EN - FR

addict galerie exposition

6 Juillet 2016

30 Juillet 2016

addict galerieAKKUaddict galerie

AKKU

Une exposition de Sacha Haillote

Vernissage le Mardi 5 Juillet 2016 de 18:30 à 22:00
Exposition du Mercredi 6 Juillet au Samedi 30 Juillet 2016
Mardi - Samedi 11:00 - 19:00

Communiqué de presse

La Galerie ADDICT & Laetitia Hecht poursuit sa programmation au gré de ses coups de cœur et invite aujourd’hui Sacha Haillote.


Dynamiser les lieux, c’est tout le talent de cette Architecte d’intérieur, formée à Camondo. Sacha Haillote a le chic pour détourner les objets, vitaminer les espaces, scénariser le quotidien. Curieuse des autres, elle tire son inspiration d’artistes comme Julian Schnabel, Martin Parr et tant d’autres pour imaginer les premières émergences des projets. Le large colorama qu’elle déploie trouve son équilibre à travers son goût pour les matériaux simples, chaleureux et contrastés. Chaque détail est traité avec une attention particulière. Les décors qu’elle crée portent chacun une atmosphère authentique et originale.

D’années en années, Sacha Haillote s’est appliquée à collecter images et objets, se demandant comment donner sens à ces accumulations. Elle a développé une curiosité pour l’esthétique des objets industriels, dont elle se plait à discerner les similitudes et expérimenter leurs combinaisons pour faire œuvre.

Interpellée par les formes aérodynamiques et les multiples couleurs que peuvent prendre les chevilles de bâtiments, elle donne vie à un personnage qui a marqué son enfance: Goldorak.

Nait alors une série d’œuvres reflétant la nostalgie d’un temps où elle admirait la superpuissance, le dynamisme et le caractère invincible de ce robot extraterrestre haut en couleur.

Ainsi la plupart de ses œuvres questionnent la notion d’icône, non pas comme témoins de sa foi en une puissance divine, mais plutôt comme témoignage d’une admiration pour les hommes et surtout pour les femmes qui l’entourent. Ces dernières sont glorifiées pour leur courage, leur personnalité, leurs traits de caractère et leur capacité à s’affirmer dans notre société.

À travers ses œuvres, elle interroge souvent ce qui se joue dans le rapport homme-femme, ce qu’il peut révéler de complémentarités et d’influences sur l’identité.

La Galerie ADDICT présentera "AKKU", une exposition de Sacha Haillote du 6 Juillet au 30 Juillet 2016.


 

 

 

english version



Clikeo clikeo